Ma routine capillaire ! đźŤ‚

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien !
Suite Ă  beaucoup de questions concernant mes cheveux et leur pousse j’ai dĂ©cidĂ© de vous rĂ©pondre Ă  travers un article.

Je ne le cache pas je suis comme tout le monde, je fais des dĂ©colorations, lissages tous les jours, sèche cheveux et j’en passe. Clairement ils souffrent !
Il y 4 ans j’ai commencĂ© les dĂ©colorations sur mes cheveux tous les deux mois. Au dĂ©but, les soins chez le coiffeur suffisaient pour que mes cheveux ne soient pas trop abimĂ©s. Après une annĂ©e Ă  ce rythme, j’avais perdu beaucoup de mon Ă©paisseur. J’ai commencĂ© les soins Garnier de la gamme Ultra Doux et des masques fait maison.
J’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂŞter les dĂ©colorations pendant un an, pour essayer de laisser mes cheveux se refaire.
MalgrĂ© cette pause, je n’avais pas rĂ©cupĂ©rĂ© la totalitĂ© de mon Ă©paisseur, ni mes boucles.

On a tous dĂ©jĂ  entendu parlĂ© des marques d’aide Ă  la pousse des cheveux comme LuxĂ©ol. J’ai testĂ© cette dernière, je vous avoue qu’or mis des ballonnements et les ventre gonflĂ©, je n’ai eu qu’une pousse normale, pas plus de volume. Je prenais une gĂ©lule de chaque boite. Je continuais Ă  les perdre et ils cassaient toujours autant. Pourtant j’utilisais les trois gammes pour les cheveux.

Ayant Ă  ce moment lĂ , commencĂ© Ă  utiliser les produits de la marque It Works!, j’ai tentĂ© leur gamme pour les cheveux. Très honnĂŞtement avec la dĂ©ception de LuxĂ©ol, je ne m’attendais Ă  rien.
J’ai commencĂ© par une cure de trois mois comme pour LuxĂ©ol. Autant donner la mĂŞme chance aux deux produits. Le principe Ă©tait de prendre une gĂ©lule le matin et une gĂ©lule le soir.


Le premier mois je ne perdais quasiment plus mes cheveux ! Ils ne se cassaient plus et les fourches avaient disparu ! Pour les deux mois qui ont suivis de la cure, j’ai retrouvĂ© mon Ă©paisseur naturelle ainsi qu’une pousse plus rapide. J’ai donc dĂ©cidĂ© de continuer la cure. Six mois plus tard, mes cheveux avaient largement bien poussĂ©s !
J’ai dĂ©cidĂ© de m’intĂ©resser Ă  la composition des deux produits. Je vous ai Ă©laborĂ© un petit tableau comparatif en toute transparence.

VoilĂ  pour ce nouveau article sur mes cheveux et ma routine pour en prendre soin comme il se doit. J’espère que j’aurai rĂ©pondu Ă  toutes les questions posĂ©es.
A très vite pour un nouvel article ! 🍂

Comment j’ai fait face Ă  l’agressivitĂ© de mon chien đźŚ¸

« Un chien est la seule chose sur terre qui t’aime plus que toi mĂŞme. »
Josh Billings

Looky un Jack Russell croisé Épagneul Breton de cinq ans.
Après nous avons Oz de bientôt deux ans un Border Collie aussi surnommé Ed (Oui oui, comme la hyène dans le Roi Lion).
Et la petite dernière Nawell de bientĂ´t 3 ans, une Border Collie aussi, sauvĂ©e d’un quotidien compliquĂ©.
Je vous l’assure avec ces trois spĂ©cimens l’ennuie n’existe pas !
Qui dit trois chiens dit aussi problèmes parfois.

Malgré sa bouille d’ange, Looky n’a pas été le plus simple à gérer. Après une bagarre avec le chien d’une amie il est devenu agressif envers ses congénères mâles.
L’arrivée de Oz n’a pas arrangé les choses même si c’était un chiot. Avant que le problème s’aggrave j’ai décidé de faire appel à une comportementaliste. Le souci était « la personne ressource » vu qu’il avait toujours été le seul chien de la maison. j’ai donc commencé un travail qui s’est avéré fructueux !
Si tout c’était arrêté là, ça n’aurait pas été drôle ! Plus Oz grandissait, plus les bagarres sans raisons de Looky étaient fréquentes. Lors de l’arrivée de Nawell, les bagarres étaient devenues ingérables mais aussi dangereuses.

J’ai compris que les soucis venaient principalement des hormones que l’humain et les chiens dĂ©gagent. Les plus frĂ©quents sont libĂ©rĂ©s au niveau des oreilles, des pieds, les mains, etc… Les chiens s’en imprègnent et l’on devient leur propriĂ©tĂ©.
Je vous laissé imaginer en ayant accès au lit et au canapé c’était tout ce qu’il ne fallait pas !
Autre problématique, Looky était partit du principe qu’il tolérait les présences chez lui alors que normalement c’était a moi de réagir comme ça.

Les ficelles que l’on m’a donné pour amélioré le quotidien:
• Interdiction d’accès au canapĂ©, le lit, la chambre, sous la table et les chaises…
• Chacun devaient avoir son dodo qu’il devait respecter
• Plus de nourriture en continue mais une fois par jour, avec chacun sa gamelle.
• Les câlins, chacun son tour et quand je le décidais.
• Faire des balades tous les soirs
• Si il y a le moindre signe d’agressivité, punition pendant 10 minutes à l’écart de tous le monde.

Après cinq heures de cours et deux semaines de punitions, les trois s’entendent maintenant à merveille, sans bagarres ni grognement, que des partis de jeux avec leur places biens définies.
J’espère que cet article vous a plut et peut être aider à comprendre certains. Comportement que votre chien peut avoir.
A très vite pour un prochain article ! 🌸

Mes dĂ©buts en tant que distributrice ! đźŚ¸

La société

Pour la petite histoire, It works Global ! a Ă©tĂ© crĂ©e en 2001 par Mark et Cindy Pentecost. En 2010, l’entreprise s’Ă©tend Ă  l’internationale.

Grâce Ă  ces produits naturels non testĂ©s sur les animaux et vĂ©gans, la sociĂ©tĂ© connait une Ă©volution exceptionnelle Ă  l’Ă©chelle internationale !

Pourquoi je me suis lancée?

J’ai connu la marque par une amie, elle Ă©tait distributrice. De ce fait, je suis devenue cliente pendant deux ans. HonnĂŞtement, au dĂ©part j’Ă©tais septique vis Ă  vis de l’efficacitĂ© des produits… Dès le premier mois, j’ai Ă©tĂ© conquise !
Plus je voyais son Ă©volution et plus je me disais  » Et si c’Ă©tait moi ? « .
En parlant avec elle, j’ai compris que les heures Ă  regarder les vidĂ©os ou juste naviguer sur les rĂ©seaux sociaux pouvaient me rapporter un complĂ©ment de salaire. (On ne va pas se mentir mĂŞme si on s’en sort bien avec notre salaire de base, un complĂ©ment ne fait jamais de mal.)

Comment devient-on distributrice/teur?

Un soir, j’ai dĂ©cidĂ© de me lancer dans le grand bain ! Je suis donc passĂ©e de consommatrice Ă  distributrice !
J’ai achetĂ© ma licence pour avoir le droit de reprĂ©senter et de vendre les produits de la marque. Et voilĂ , c’Ă©tait parti pour l’aventure It Works!
Autant vous dire que je n’Ă©tais pas hyper-rassurĂ©e. Pour des raisons personnelles, j’ai fait un break dès le dĂ©but. La chance que j’ai eu et que j’ai encore c’est d’avoir une marraine qui m’a soutenu et remotivĂ© Ă  mon retour ! 9 mois plus tard je suis toujours dans l’aventure et toujours autant satisfaite !

« Faites confiance Ă  cette petite voix qui vous dit : ça peut marcher, il faut essayer »

Quelles questions et quelles craintes?

Ma première crainte a Ă©tĂ© le fonctionnement de la sociĂ©tĂ©. Je pense que l’on connait tous le système pyramidal, qui en soit n’est pas lĂ©gal.It Works! ne fait pas partie de ce système ce qui est un Ă©norme avantage parce qu’au final qu’on soit leader ou nouveau on ne s’arrĂŞte jamais de travailler et d’Ă©voluer !
Une fois cette crainte passĂ©e, une autre a fait surface, comment montrer aux personnes que j’ai une solution naturelle grâce aux divers gammes de produits ! Mon avantage c’est qu’après deux ans en tant que consommatrice j’ai pu tester quasiment la totalitĂ© des produits.
Je ne vais pas vous dire que tout a Ă©tĂ© simple dès le dĂ©but ça serait vous mentir et ce blog n’est pas lĂ  pour ça.
Comme de partout j’ai eu des refus, des critiques, des personnes qui ont voulu me dĂ©courager, etc… Et c’est grâce Ă  tous ça que j’ai tirĂ© ma motivation pour continuer ! Peu importe le nombre de refus ou de « je ne sais pas », il ne faut retenir que le « oui » qu’on aura eu.

Bonjour Ă  tous ! đźŚ¸

Je m’appelle Sarah, j’ai 24 ans.

Depuis plus de 4 ans, je travaille dans les établissements scolaires dans le but de passer le concours de Conseillère Principale d’Education ( Eh oui ! Le bureau qu’on aimait ou qu’on aime pas en étant élève)

Il y a plusieurs mois, je me suis lancée dans une nouvelle aventure avec la société It Works! ( je sais ce que certain(e)s se diront, c’est de l’arnaque ces trucs là). Malgré les préjugés que j’ai pu voir, ma « marraine » a su me répondre concernant mes inquiétudes. A l’heure actuelle, je peux vous confirmer que ce n’est pas de l’arnaque !

J’ai décidé de créer ce blog sans aucune prétention. Il me permet tout simplement de vous partager mon expérience en tant que distributrice mais aussi une partie de mon quotidien.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous la bienvenue et une bonne lecture !

A très vite pour le prochain article ! 🌸